Jendouba : Bientôt deux stations d'épuration
Les délégations de Oued Meliz et de Fernana, gouvernorat de Jendouba, enregistreront bientôt la réalisation de deux projets d'assainissement, auxquels les fonds sont déjà alloués. Il s'agit, en fait, de deux stations d'épuration.
La première est située sur la route régionale n°65 à Fernana, pour un coût total estimé à 7,3 millions de dinars. Le taux d’avancement des travaux y a atteint près de 10%.
La seconde, d'une superficie de sept hectares, est à Sidi Meskine, relevant de la délégation de Oued Meliz, pour environ 11,5 millions de dinars.
Le marché a été attribué à une entreprise de travaux afin de lancer le chantier dès l’achèvement des procédures d’affectation du terrain par les services du ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières.
Dans ce contexte, le gouverneur de Jendouba a appelé le représentant de l’administration régionale des Domaines de l’État et des Affaires foncières à accélérer la finalisation des procédures d’affectation afin de garantir le démarrage du projet dans les plus brefs délais.